Aller au contenu

Je respecte le matériel du club, tables et séparation, mais aussi mon propre matériel. Ni ma raquette, ni les tables sont responsables de mon niveau de jeu, elles ne doivent pas en subir ma frustration.

A la table comme en dehors, j’adopte une attitude respectueuse auprès de mes partenaires de club mais aussi auprès des joueurs des autres clubs. A la salle, je salue tout le monde à mon arrivée, je remercie les personnes qui me redonnent les balles qui sortent de mon aire de jeu.

Dans la joie ou dans la frustration, je veille à m’exprimer dans un volume sonore acceptable. Mes partenaires ne doivent pas subir mes états d’âmes.

Je respecte mon adversaire en m’excusant d’un coup chanceux, filet ou bord de table. Quand je subis un coup de chance, je l’accepte et je comprends que mon adversaire n’en est pas responsable. Ainsi,je garde en tête que le filet est sur la table, il fait donc partie intégrante du jeu.

Dans les bons moments comme dans les mauvais, j’attache de l’importance à soutenir mes partenaires. Je préfère soutenir que critiquer.

Mon club est une association, une association de personnes qui oeuvrent pour le faire vivre. Dans la limite de mes possibilités ou de mes disponibilités, j’apporte mon aide aux bénévoles, je participe aux évènements qui sont organisés, je propose des idées pour améliorer la vie du Club. Ainsi, mon club garde une belle dynamique collective.

Je propose mon aide pour maintenir la salle dans un état de propreté acceptable, pour nettoyer les tables et pour ranger les tables en fin de séance le Mercredi et le Vendredi soir. Je pense à récupérer mes effets personnels surtout les bouteilles d’eau. L’hiver, je pense à éteindre le chauffage en fin de séance.

J’attache de l’importance à bien accueillir les membres du Club, à être tolérant et respectueux. Je n’ai pas de préjugés, je suis à l’écoute des autres et respectueux de la diversité.