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Force obligatoire


Le règlement intérieur a la même force obligatoire pour tous les membres du Club. Nul ne pourra s’y soustraire puisqu’il est implicitement accepté lors de l’adhésion.

L’adhérent s’engage à respecter le règlement intérieur ainsi que les conditions d’adhésion.

Certificat médical


Ce certificat médical doit être donné au responsable le jour de son inscription au Club. La pratique des activités proposées par la section Tennis de Table n’est autorisée qu’après présentation d’un certificat médical à la pratique du tennis de table. La mention « ne contre indication à la pratique du tennis de table en compétition » est recommandée.

Assurance


Le Club dispose d’une assurance responsabilité civile. La licence FFTT assure en cas de blessures, mais nous vous conseillons de souscrire une assurance individuelle complémentaire.

Responsabilité


Les enfants mineurs sont pris en charge par le club à partir du moment où le responsable de l’enfant l’aura présenté avant de le laisser à la salle de tennis de table. De plus lorsque la fin du créneau horaire est arrivée, les enfants ne sont plus considérés sous la responsabilité du club. Tout enfant désirant partir avant la fin du créneau ne pourra le faire que sur présentation d’une autorisation parentale écrite. Les parents devront venir chercher leur enfant sur le site et s’il n’est pas là, les enfants devront être avisés par l’encadrant et les parents devront donner rempli et transmis lors de l’inscription de l’enfant.

Créneaux horaires


Les créneaux horaires peuvent être modifiés d’une année sur l’autre. Ils sont communiqués en début de chaque saison aux adhérents. Pour la saison 2024-2025, nous proposons :

  • Mardi : 9h-12h & 17h-21h
  • Mercredi : 9h-12h & 17h30-20h30
  • Vendredi : 9h-12h & 17h-21h
  • Samedi : 10h-12h

Vacances scolaires


Pendant les vacances scolaires, les séances d’entraînement des jeunes et adultes sont systématiquement suspendues.
Les sessions jeu libre sont suspendues à partir du 31 juillet et pendant les périodes caniculaires.

Cotisations


Les tarifs de la cotisation sont :

  • Licence Loisir : 110 €
  • Licence Loisir pour cheminots et ayants droit : 55€
  • Licence Compétition : 190€
  • Licence Compétition pour cheminots et ayants droit : 95€

Les licences donnent accès à toutes les séances Jeu libre de l’année, 2h d’entraînement dirigé avec un entraîneur qualifié (une séance pour les licenciés Loisir, une séance pour les licenciés Compétition), une licence FFTT incluant une assurance. Pour les licenciés Compétition, un maillot du club sera fourni.

Le paiement de la cotisation peut s’effectuer par chèque, par virement bancaire ou par espèces.

Le montant des cotisations est également affiché au Club.

Matériel et équipement


L’installation et le rangement du matériel doivent être assurés par les adhérents. Nous comptons sur votre bienveillance pour laisser la salle en un état irréprochable (ramasser balles et bouteilles vides) avant de quitter la salle.

L’adhérent devra se munir de chaussures de sport en salle, d’une tenue de sport adéquat en compétition (voir règlement FFTT). Des raquettes et balles sont mises à votre disposition par le club pendant la période d’essai. Pour les achats et conseils adressez-vous aux dirigeants.

Communication


L’adhérent adulte autorise la diffusion sur le site internet du club de photos prises lors de compétitions sportives ou manifestations en lien avec le tennis de table. En cas de refus, l’adhérent doit faire parvenir un document écrit précisant son refus. Aucun désaccord sera pris immédiatement en compte. Les adhérents jeunes figureront également sur le site. En cas de refus, les parents doivent faire parvenir au président un document écrit pour exprimer leur désaccord qui sera pris immédiatement en compte.

Vol


Le club décline toute responsabilité en cas de vol ou de perte, et recommande de ne rien laisser dans les vestiaires lors des entraînements et compétitions.

Fonctionnement


Règle de vie commune

Le fonctionnement du club repose sur le bénévolat. Il est demandé à chacun de s’impliquer dans les tâches courantes (assemblée générale, organisation du tournoi, informations diverses, commissions…).

Assemblée générale

L’assemblée générale est en principe prévue en fin de saison pour chaque section de l’association, celles-ci sont publiques et nous vous convions à y participer.

Membres

Vous faites partie du club en tant que membre actif le jour où vous vous inscrivez à la section tennis de table.

Litiges et sanctions


Le club est une association promouvant le tennis de table dans un esprit sportif et respect de l’adversaire. Tout propos antisportif, injurieux, sexiste ou raciste se verra sanctionné par une exclusion immédiate et définitive, sans possibilité de remboursement de cotisation. De même, tout matériel détérioré, volé ou non respect du règlement interne ou de l’association CSCM qui pourrait nuire à ses licenciés et encadrants se verra sanctionné d’un blâme, voire d’une exclusion.

Concernant la loi, il est rappelé que les boissons alcoolisées sont interdites dans l’enceinte du club (salle et espaces fermés). Le dehors des manifestations, elles ne sont pas proposées par le Club sous sa responsabilité, tout adhérent surpris avec en sa possession ou consommant une boisson alcoolisée sera sanctionné de la façon suivante :

  • Première fois : rappel du règlement
  • Deuxième fois : exclusion immédiate

Il est rappelé également l’interdiction de fumer dans le Club (cigarette électronique inclue)